Installations sportives XXIème siècle

Histoire de la marque Wakepro

C'est en combinant l'activité et l'ennui que l'on trouve les meilleures idées. C'est exactement ce qui s'est passé avec la marque Wakepro, où, selon le célèbre proverbe, la nécessité est devenue la mère, ou plutôt les pères de l'invention ! En savoir plus sur l'histoire de la marque Wakepro.

author

Author: Asia Gęborska

C'est en combinant l'activité et l'ennui que l'on trouve les meilleures idées. C'est exactement ce qui s'est passé avec la marque Wakepro, où, selon le célèbre proverbe, "la nécessité est devenue mère", ou plutôt pères de l'invention ! En savoir plussur l'histoire de la marque Wakepro.

Piotr Nowak, fondateur de Techramps, et son ami Michał Starzyk sont des passionnés de snowboard depuis des années. Cependant, la saison de ce sport est très courte - de décembre à début mars, lorsque la couche de neige sur les pistes est la plus épaisse et la plus stable. C'est alors que Piotr et Michal ont commencé à chercher une alternative estivale à leur hobby. En 2008, ils ont rencontré une connaissance qui pratiquait occasionnellement le wakeboard avec un moteur de 15 chevaux à Brzegi, près de Cracovie. Il faut savoir qu'il y a 16 ans, le wakeboard n'était pas un sport aussi populaire en Pologne et qu'il a constitué une percée dans les sports extrêmes dans le pays.

Les débuts partisans de Wakepro.

La saison du wakeboard en Pologne s'étend généralement de la fin du printemps au début de l'automne, ce qui signifie que la meilleure période pour pratiquer ce sport nautique s'étend de mai à septembre. Comparée à la durée de la saison de snowboard en Pologne, cette période a fait de cette discipline la première pour les Polonais. Cependant, l'infrastructure de wakeboard dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres autour de Cracovie était pratiquement inexistante, et l'endroit le plus proche pour pratiquer ce sport était le lac tchèque - Terlicko.

En raison de budgets limités, ils ne disposaient pas de ressources suffisantes pour profiter pleinement de ce sport nouvellement découvert. C'est alors qu'ont commencé les tentatives de guérilla pour développer leur nouvel objet d'intérêt. Ils ont notamment flotté derrière des voitures dans les rues inondées de la ville. Au bout d'un certain temps, ils ont décidé d'agir de manière plus organisée et de construire leur propre site de wakeboard.

L'année 2010 s'est avérée être une année clé pour le développement de cette initiative. Ils ont commencé à organiser des spectacles de wakeboard pour les enfants au réservoir Bagry de Cracovie, en collaboration avec l'Association polonaise de motonautisme et de ski nautique. Pour ce faire, ils ont créé l'association de sports extrêmes "KARTEL" et obtenu des licences de joueurs.

Piotr Nowak, propriétaire de Techramps, a été invité à leur wakepark, où il a essayé le wakeboard et a aimé ce sport. Cette rencontre les a incités à créer leur propre marque d'obstacles de wakeboard professionnels. En 2012, ils ont commencé leurs premiers essais, en achetant une extrudeuse et quelques planches. C'est ainsi qu'est né le premier obstacle de la marque Wakepo, fabriqué à 100 % en PEHD. Fait intéressant - cet obstacle est toujours en place au WakePark Krakow et se porte très bien !

Le premier obstacle Wakepro, maintenant situé à Cracovie.

Le travail en coulisses - 2014

Les années 2013-2014 ont vu les premières réalisations pour les wakeparks polonais, et en 2015 Michał et Piotr ont commencé à se développer sur les marchés étrangers, remportant des contrats en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

Avec le soutien de la société mère Techramps, ils ont gagné de plus en plus de clients et leur expérience s'est accrue. La mise en place du logiciel Solidworks en 2015 leur a permis de concevoir des obstacles avec plus de précision et d'analyser leurs paramètres. Le groupe Techramps a également joué un rôle clé en leur permettant de se spécialiser dans les équipes et de développer leur bureau d'études.

Si Wakepro est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de la fabrication d'obstacles de wakeboard, c'est le résultat d'une collaboration fructueuse avec Techramps et d'une volonté constante de croissance de la part de l'entreprise. Leurs designs innovants sont aujourd'hui une marque de fabrique des wakeparks en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. De la recherche initiale d'une alternative estivale au snowboard à la reconnaissance internationale, l'histoire de la marque Wakepro est passionnante et passionnée.

Les réalisations de Wakepro sont réparties dans le monde entier. Notre obstacle à Al Forsan - Abu Dhabi.

#TeamWakepro

Style de vie Wakeboarding

More articles

Techramps et la chocolaterie !

Agnieszka Miłek

2024-05-20 11:22

L'avenir du streetworkout avec Piotr Reczyński

Asia Gęborska

2024-05-17 13:29

Skatepark à Sciniavo - bientôt !

Asia Gęborska

2024-05-13 13:26

Le skatepark de Bystra Podhalanska nominé pour un prix prestigieux

Asia Gęborska

2024-05-07 10:00

Jeux olympiques 2024 - tout ce qu'il faut savoir sur la planche et le BMX

Asia Gęborska

2024-04-22 09:59

Le skatepark de Piekary Slaskie arrive !

Agnieszka Miłek

2024-04-15 13:46