Installations sportives XXIème siècle

#LES FILLES AUSSI PATINENT : JOANNA MIKA

Hey Asia ! C'est formidable de pouvoir te parler ! Nous savons que Cracovie est ta base aujourd'hui, mais tu as laissé ton cœur à Leszno. Nous sommes curieux de connaître ton aventure dans le skateboard et de savoir comment tu as évolué pour devenir une instructrice qui veut inciter les filles à sauter sur une planche.

author

Author: Agnieszka Miłek

Hey Asia ! C'est formidable de pouvoir te parler ! Nous savons que Cracovie est ta base aujourd'hui, mais tu as laissé ton cœur à Leszno. Nous sommes curieux de connaître ton aventure dans le skateboard et de savoir comment tu as évolué pour devenir une instructrice qui veut inciter les filles à sauter sur une planche. De plus, nous savons que, comme nous, tu aimes les chats et que tu aimes prendre des photos. Mais commençons par le commencement :

Raconte-nous comment tout a commencé - comment as-tu commencé à faire du skateboard et quels ont été tes premiers pas sur une rampe ?

Hey : Mon histoire avec le skateboard a commencé complètement par accident. Un jour, je suis tombé sur un groupe de personnes qui faisaient de la planche et du BMX. Au début, j'ai emprunté un skateboard à mes amis et j'ai progressivement appris à faire des figures. Je trouvais cela de plus en plus amusant, et j'ai finalement décidé d'acheter ma propre planche.

Comment es-tu arrivé de Leszno à Cracovie et qu'est-ce qui t'a décidé à ne pas te contenter de rider toi-même, mais à enseigner aux autres ?

Je suis venu à Cracovie avec l'idée de faire quelque chose de plus, de me développer en général. Je voulais rouler, travailler et enregistrer. En ce moment, mes projets ont un peu changé et j'ai un nouveau programme d'études qui me prend beaucoup de temps. Enseigner aux autres est un peu un extra en ce moment, pour m'aider à gagner ma vie et à transmettre mes connaissances aux riders débutants.

Asia au skatepark de Leszno, sa ville natale:

Le skateboard n'est pas seulement un sport, mais un mode de vie. À quoi ressemble votre journée type, en combinant vos études et votre vie dans le hobby ?

Hmm, ce n'est pas facile. J'étudie généralement entre 8 et 21 heures et je travaille le week-end, mais je suis toujours à la recherche de moments libres où je peux sortir et faire du skateboard.

Concours RedBull Mind The Gap / 2021

Quelles sont tes observations sur la présence des filles dans la culture des skateparks au fil des ans ? Que penses-tu de la scène féminine du skateboard à Cracovie ?

Je suis très heureuse de voir autant de filles dans les skateparks. Le niveau sur la planche a beaucoup augmenté ces dernières années. Il n'y a pas beaucoup de filles qui skatent à Cracovie, mais il y en a quelques-unes qui ont du potentiel ;)

Vous avez eu l'occasion de travailler dans le Streetpark de Cracovie. Que pensez-vous de son design général ? Y a-t-il quelque chose que vous changeriez à ce sujet d'après votre expérience en tant qu'instructeur et utilisateur ?

Je pense que le Streetpark est un bon endroit pour apprendre à rouler et faire ses premiers pas. Les obstacles sont bien adaptés aux différents niveaux de compétence, à la fois dans les sections Street et Park. Je ne pense pas qu'un tel espace aurait pu être mieux aménagé.

Asia au Streetpark

Pensez-vous que les skateparks intérieurs sont l'avenir ? Préfères-tu rider sur des skateparks ouverts en béton, ou préfères-tu les skateparks intérieurs ?

Je pense que les skateparks intérieurs sont une alternative sympa quand c'est l'hiver ou qu'il pleut et qu'il n'y a pas de bonnes conditions météorologiques pour rider. C'est une option confortable quand on a de la musique qui sort des haut-parleurs et qu'on n'a pas à craindre de se cogner contre un caillou. Cependant, mon cœur penche pour l'espace ouvert <3

Vous avez fait de nombreuses tournées dans tout le pays. Dis-nous quel est ton skatepark extérieur Techramps préféré ?

Actuellement, mon skatepark préféré est celui que vous avez construit dans le lotissement Widok à Bronowice .

Nous sommes ravis de l'apprendre ! Pouvez-vous nous dire ce qui vous plaît le plus dans ce projet et qui le différencie des autres à Cracovie ?

J'aime ce projet parce qu'il y a beaucoup de surfaces planes et lisses, une bordure en granit et un bowl qui n'est pas trop haut.

D'accord ! Et comment évaluerais-tu l'infrastructure de nos skateparks locaux ?

Il y a beaucoup d'endroits intéressants à Cracovie, mais c'est relativement loin du centre. Il n'y a pas de quoi se plaindre, mais je pense que n'importe quel skatepark avec de l'éclairage serait utile ?

Quel skatepark aimerais-tu visiter pendant tes vacances cette année est... ?

Je prévois plutôt un voyage en ville pour profiter de l'infrastructure routière locale, et le skatepark est plus un complément. Mais si je devais faire un voyage en particulier, j'irais voir ce nouveau parc à Myślenice. Il promet d'être bon !

Quels sont tes rêves liés à ta passion et à ton travail, le skateboard ?

Je pense que, comme tout skateur, j'aimerais enregistrer une partie de street et visiter quelques endroits dans le monde du point de vue du skateboard.

Que dirais-tu aux filles qui veulent commencer à faire du skateboard mais qui hésitent ? D'après votre propre expérience ?

De ne pas abandonner, d'essayer, de regarder et de suivre le contenu du skate dans différents endroits. Débuter sur une planche est exigeant et il faut faire quelques sacrifices. Mais cela finira par payer.

Merci beaucoup pour l'interview ! C'était un plaisir ?

Agnieszka

More articles

Historia Techramps Modulaire

Asia Gęborska

2024-06-11 11:58

Histoire de Techramps Concrete

Asia Gęborska

2024-06-04 13:31

L'établissement de Cracovie développe les intérêts des élèves.

Asia Gęborska

2024-06-02 20:28

Techramps et la chocolaterie !

Agnieszka Miłek

2024-05-20 11:22

L'avenir du streetworkout avec Piotr Reczyński

Asia Gęborska

2024-05-17 13:29

Skatepark à Sciniavo - bientôt !

Asia Gęborska

2024-05-13 13:26