Unspot est un endroit qui n'a pas été créé à l'intention des skaters ou des BMXers, mais qui est devenu populaire grâce à ses utilisateurs. Il peut s'agir d'une marche sous un immeuble de bureaux, des murs d'un centre commercial, d'un large trottoir, d'une place publique ou d'une allée en béton sous un immeuble de bureaux.
Caractéristiques du spot :
Les spots sont au cœur de la culture du skate. C'est là que sont réalisées les vidéos, les figures et l'histoire de la scène locale. Tous les spots de skate ne sont pas des skateparks - et ce sont les spots qui nous le rappellent le mieux
Unskatepark est un espace spécialement aménagé avec des obstacles pour la pratique du skateboard, de la trottinette et du BMX. Il est conçu pour offrir sécurité, durabilité et fonctionnalité aux utilisateurs de tous niveaux.
Éléments caractéristiques du skatepark :
Le skatepark est un "endroit sûr" parce qu'il est prévisible et qu'il permet de développer des compétences dans un environnement contrôlé.

Skatepark en béton à Minsk Mazowiecki
Le Plaza est un hybride - un skatepark sous la forme d'un espace urbain, inspiré de vrais spots. Il ressemble à une place publique moderne tout en étant optimisé pour le ride.
Ce qui distingue le Plaza :
Le Plaza est la réponse aux besoins des skaters qui aiment l'atmosphère de la rue mais exigent la qualité et la sécurité d'un skatepark.
Skatepark en béton à Puławy
Du point de vue du design et de l'urbanisme, c'est très important :
L'utilisation consciente de ces différences nous permet de mieux planifier les investissements, d'optimiser les budgets et de créer des espaces qui soutiennent la culture sportive urbaine.

Skatepark en béton à Rybnik
Chacun de ces espaces est différent, mais ils forment tous le riche tissu de la culture skate et BMX. L'essentiel est d'adapter la forme aux besoins de la communauté locale.